CONVOI SOLIDAIRE POUR LA GRÈCE

Bonjour !

Depuis longtemps déjà, l’association franco-grecque ANEPOS organise chaque année un convoi solidaire à destination de la Grèce, où la crise, qui n’est pas finie, continue de faire rage – et ravage – comme chacun le sait – ou feint de l’ignorer.

Cette année, Remue-Méninges et le Café du Village ont décidé de se joindre à cette initiative humaine et indispensable. – Nous avions, au mois de novembre, passé le film L’Amour et la Révolution, de Yannis Youlountas, membre d’Anepos, où ce convoi est évoqué.

Jusqu’au vendredi 15 février, donc, le Café du Village servira de lieu de dépôt et de collecte des biens nécessaires qui seront acheminés jusqu’en Grèce !

Vous trouverez la liste de ces biens en pièce-jointe, ainsi que le texte du militant-relais de l’association Anepos sur le secteur Comminges-Tarbes-Bagnères, dont voici quelques indispensables :

  • lait infantile en poudre, couches…
  • protections périodiques…
  • marmites…
  • légumes secs…
  • photocopieuses, appareils photos/vidéos…
  • des messages de soutien !

À Anères, un bénévole assurera le lundi, le mercredi et le samedi une permanence au Café pour tout renseignement ou vous aider à décharger vos dons – ou les deux, d’ailleurs.

Pour toute information, appelez le 05 62 39 79 38 au Café du Village ; ou envoyez un mail à l’adresse : solidaire31800@protonmail.com !

Aussi, nous organisons le 8 février une manifestation de soutien au convoi d’ANEPOS ! Le film Sur la route d’Exarcheia d’Eloïse Lebourg sera diffusé à 18h, suivi d’une discussion-débat en présence de M. Georges Zachariou des Amis du Monde Diplomatique, conclu joyeusement d’un repas à la grec vers 20h.

Tous les cochons de la soirée seront reversées à l’association Anepos, et envoyés en Grèce !

Nous vous espérons nombreux pour cette soirée thématique !

Merci à vous, de vos générosités et de vos solidarités !

L’équipe Remue-Méninges

N’hésitez pas à vous rendre sur la page du site d’Anepos qui traite spécialement du convoi 2019 :

http://lamouretlarevolution.net/spip.php?rubrique15

Soirée solidaire le 8 février !