Le Bénévolat

L’association Remue-Meninges ne fonctionne uniquement qu’avec des bénévoles, et ce depuis plus de 20 ans. Les bénévoles sont des personnes qui offrent leur énergie à l’association ( et au public ) avec pour seule rémunération le plaisir de participer à cette grande aventure qu’est la gestion de ce lieu atypique ouvert à toutes et tous.

En 20 ans d’existence les effectifs ont varié, certains partent, certains arrivent, d’autres sont là depuis le début. Nous organisons environ une quarantaine d’événements par an avec à chaque fois la possibilité de se restaurer sur place, de se faire servir au bar, d’assister à des divertissements, de se rencontrer, bref de tout faire sauf n’importe quoi… Toute cette organisation est maintenant rodée mais n’en reste pas néanmoins précaire car elle ne repose que sur la base du bénévolat et donc du volontariat.

C’est pourquoi nous vous invitons à rejoindre la grande famille des bénévoles de Remue-Meninges, à venir ajouter vos compétences à celles d’un collectif au service de la culture, de l’ouverture, de la création… Venez et laissez parler le cuisinier ( ou cuisinière ) qui est en vous, le serveur ( ou serveuse ), l’artiste, le déménageur ( ou déménageuse ), l’arpette… Nous avons besoin de nouvelles énergies afin de faire perdurer ce lieux. Si vous aimez le ” Café du Village ” et que vous voulez que l’aventure continue alors rejoignez nous. Sur chaque évènement vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice,  n’hésitez pas à nous contacter ( 0562397938 ), vous pouvez vous inscrire via le site internet en nous laissant un petit message ou venir spontanément et vous présenter au bar ou en cuisine, toute participation est la bienvenue.

En espérant vous rencontrer bientôt et vous compter au sein de l’équipe de joyeux rêveurs et rêveuses qui rendent réelles leurs utopies…